Dans le cadre de la biennale « De Nord en Sud », organisée par le Syndicat Mixte Pays du Sud-Grésivaudan, Ecran Libre accueille à nouveau, du 1er au 8 juillet 2011, le réalisateur marocain Mohamed Chrif Tribak qui était l’artiste invité en résidence "De l'écrit à l'écran" en 2010 à Presles.
Vendredi 1er Juillet, 21h
« 3 voix en Vercors » (2010)
Film réalisé lors de l’atelier documentaire de la résidence « De l’écrit à l’écran » 2010 par des habitants du Vercors, accompagnés par Mohamed Chrif Tribak. Le film traite de questions locales telles que l’intégration des nouveaux arrivants ou des politiques locales en termes de répartition des terres entre agriculture et habitat.
Dimanche 3 Juillet, 17h
LECTURE DE SCÉNARIO
Lecture de la nouvelle version du scénario que Mohamed Chrif Tribak a écrit en 2010 dans le cadre de sa résidence à Presles : « Petits Bonheurs ». L’histoire d’amour de jeunes femmes marocaines dans les années cinquante. Et projection de son court-métrage « Mawal ».
Mardi 5 juillet, 21h
PROJECTION RENCONTRE
« Le temps des camarades » (2009, Maroc, VOSTF, 103 min.)
Un film de Mohamed Chrif Tribak
Ce film aborde la question de l'apprentissage politique et sentimental d'une génération d'étudiants marocains engagés contre l'influence croissante des islamistes dans les années 90.
Jeudi 7 juillet, 21h
PROJECTION RENCONTRE
Mohamed Chrif Tribak Présentera un documentaire construit lors des repérages de l’écriture du film « Petits Bonheurs », interview de femmes qui relatent leur quotidien dans les années cinquante au nord Maroc, musique traditionnelle, premières images du film à venir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire